Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Islande-Groenland
26 août 2008

Voyage dans les eaux arctiques (Islande-Groenland)

Ce voyage à bord du voilier "Mio Palmo" n'aurait pu se faire sans ma rencontre dans les vignes de Banyuls, via Maguy & Bernard Hospital, avec:
- Jean Rapidel (propriétaire du voilier, skipper ka jamais peur, pêcheur, prédateur, bricoleur et grand amateur de café, poivre, niok-man, huile d'olive,...)
- Yolande Sandorfi (experte en petits plats, gâteaux, cake, pizza, pains..., experte en navigation et chamois d'or en randonnées sur cailloutis).
A tous les 2, un grand merci pour avoir accepter un néophyte de la navigation à la voile à embarquer sur le bateau et m'avoir permis de vivre cette aventure unique!

Nous étions également accompagnés à bord par deux férus des terres arctiques qui ont parfaitement bien géré toute la logistique administrative et financière du voyage:
- Dominique Simonneau
- Pascal Hémon
Tout deux de l'Association Diagonale Groenland

La présentation ne serait pas parfaite sans ajouter un grand remerciement aux kamarades de cellule de la très active assoss Vela i Vent qui m'ont soutenu, brieffé, voir même jalousé!

Un grand merci également à Jorn Riel, auteur danois de formidables "racontars arctiques" (collection 10/18). C'est bien mieux que les aventures de BHL au Kosovo, alors si vous voulez découvrir, faites moi signe, je les ai tous maintenant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Islande-Groenland
Publicité
Publicité